EDICOM,  Facture Électronique

EDICOM ouvre une nouvelle filiale technique au Maroc

EDICOM MAROC

EDICOM a choisi le Maroc pour centraliser l’accompagnement de ses partenaires situés en Afrique et au Moyen Orient. Les nouveaux locaux sont situés au sein de l’emblématique Twin Center de Casablanca, au cœur de la capitale économique du pays. 

Cette ouverture a notamment été motivée par la localisation privilégiée du pays. En effet, le Maroc est l’un des pays regroupant le plus de startups et d’entreprises IT en Afrique, faisant ainsi de ce pays, un HUB technologique au sein du continent africain. 

Grâce à cette expansion, EDICOM souhaite renforcer sa présence dans la région, en se rapprochant des entreprises internationales présentes localement, concernées par un nombre croissant d’obligations en matière de facturation électronique et d’e-Reporting. 

De nombreuses administrations ont décidé de bénéficier des avantages de la facturation électronique et de la digitalisation des déclarations fiscales, contraignant ainsi les entreprises locales et étrangères à adapter leurs processus internes. Des pays comme l'Égypte, la Côte d'Ivoire, le Niger, le Burundi, l'Arabie Saoudite, la Tanzanie et l'Ouganda ont déjà franchi le pas de l’obligation, tandis que la Jordanie, le Nigeria et le Kenya sont sur le point de rendre la facturation électronique obligatoire. D’autres pays comme la Tunisie, l'Afrique du Sud, le Togo, Oman et les Émirats Arabes Unis ont pour le moment décidé de limiter son utilisation aux entreprises volontaires. 

L’ouverture de ce nouveau bureau consolide le positionnement d’EDICOM en tant que prestataire international spécialisé dans l’EDI, la facturation électronique et l’e-VAT compliance. Ce développement géographique permettra au groupe de poursuivre et pérenniser sa mission d’accompagnement de multinationales grâce à des solutions évolutives et adaptées à leurs besoins, indépendamment des critères d’implantation de leurs partenaires.    

Avec la filiale technique de Casablanca, EDICOM ouvre son dixième bureau dans le monde. Pour rappel le groupe est actuellement implanté en France, en Espagne, en Italie, aux États-Unis, au Mexique, en Colombie, en Argentine et au Brésil.

EDICOM News France | En savoir plus sur EDICOM

La facture électronique devient obligatoire en Arabie Saoudite: projet FATOORAH

Le projet de facture électronique en Arabie Saoudite est appliqué dans le domaine des relations B2B, B2C et B2G

Singapour : projet de facturation électronique InvoiceNow via Peppol

L'autorité fiscale de Singapour (IRAS) a publié un calendrier pour l'adoption volontaire de la facturation électronique B2B

Informations clés sur l'obligation de facturation électronique en Zambie : Smart Invoice

À partir du 1er juillet 2024, l'utilisation du système de facturation électronique Smart Invoice mis en place par la ZRA